Beignets aux pommes au four


Ingrédients

2 pommes
140 g de farine
1 oeuf
120 ml de lait
1 pincée de sel
1 jus de citron
zeste de citron
sucre glace
1 cuillère à café de levure chimique

Préparation

Peler les pommes, retirer le noyau central avec l’outil approprié, les couper (en rondelles et non en quartiers, avec le trou au milieu en raison du noyau retiré) jusqu’à une épaisseur d’environ un demi-centimètre et les mettre dans un saladier, en les saupoudrant de jus de citron.
Chauffez le four à 170 ° C.
Dans un autre saladier, casser l’oeuf et le battre avec la moitié du lait, puis ajouter la farine tamisée, une pincée de sel, la cuillère à café de levure chimique et une cuillère à café de bicarbonate de soude, et mélanger rapidement avec un fouet ou une fourchette. Verser le reste du lait et remuer jusqu’à obtention d’une pâte crémeuse mais pas épaisse.
Égoutter les tranches de pomme du citron et tamponner avec du papier absorbant pour les sécher, sinon la pâte ne collera pas parfaitement mais glissera
Tapisser une plaque à pâtisserie d’une feuille de papier sulfurisé et commencer à tremper doucement dans la pâte, une tranche de pomme à la fois, puis la poser sur le papier sulfurisé.
Une fois que vous avez fini de tremper toutes les tranches, enfourner et laisser cuire environ 15/20 minutes, le temps varie selon votre four, alors ne vous éloignez pas et vérifiez souvent la cuisson.
Lorsque la pâte est enflée et dorée, vous pouvez les sortir du four. Laissez les beignets aux pommes refroidir complètement avant de les retirer du papier sulfurisé et faites-le doucement avec une spatule.
Placez-les sur un plateau et saupoudrez vos beignets aux pommes au four avec beaucoup de sucre glace.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Photos trompe l'oeil (9-12)